Cepec International > Ressources documentaires > Actes de séminaire > Symposium sur l'éducation au développement : nouvelle gouvernance - transfert et développement des compétences
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Symposium sur l'éducation au développement : nouvelle gouvernance - transfert et développement des compétences

Le CEPEC International a organisé un symposium durant 3 jours sur le thème de "l'éducation au développement : nouvelle gouvernance - transfert et développement des compétences". Cette occasion a permis de développer des communications entre les acteurs de l'Education de Guinée, du Mali, du Sénégal et du Niger. En choisissant la problématique de l’Education au Développement, nous voulons resituer le développement scolaire, la qualité de l’école dans son contexte de développement social, économique et culturel.

alt  Objectifs

Il s’agit d’un premier symposium qui prend en considération plusieurs entrées pour garantir une variété dans les approches. Ce premier mouvement de réflexion devra connaître des approfondissements et des recherches complémentaires les prochaines années.

alt  Participants

Nous avons eu l'opportunité d'accueillir notamment Mme Adiza Hima, ancienne Secrétaire Générale de la Conférence des Ministres de l’Education des Pays ayant le français en partage (CONFEMEN), ainsi que Mme Fatimata Ba, Directrice de l'Institut National d'Etude et d'Action pour le Développement de l'Education (INEADE) qui est intervenue sur l'éducation à la citoyenneté dans le système éducatif Sénégalais.

Symposium : l'éducation au développement

Le symposium "l'éducation au développement : nouvelle gouvernance - transfert et développement des compétences" s'est déroulé du 19 au 21 octobre 2011.
 

LETTRE D'INFORMATION

Toute l'actualité du CEPEC International chaque mois dans votre boîte mail.