Cepec International > Expériences > En France > Séminaire des Chefs d'établissement privés d'Alger
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Séminaire des Chefs d'établissement privés d'Alger

alt

A la demande de l’ANEPA (Association Nationale des Ecoles Privées Agrées)  d’Algérie, nous avons organisé un nouveau séminaire de formation au CEPEC International du 18 au 22 février 2013.

Pour construire la semaine de formation, nous avons opté pour la prise en considération des demandes immédiates, diversifiées (conseil de classe, élèves à besoins spécifiques, pédagogie différenciée…) 


Il s’agit d’une nouvelle étape dans notre partenariat qui se développe depuis de nombreuses années avec les Ecoles privées d’Algérie. Avec la création de l’ANEPA et la reconnaissance par le Ministère de l’Education de ces écoles, par l’agrément, des relations professionnelles nouvelles peuvent être envisagées  sous la forme de projets et de dispositifs de partenariat. Cela assurera une meilleure programmation de la formation à partir d’une analyse des besoins des différents personnels concernés (chefs d’établissement, enseignants, documentalistes, conseillers pédagogiques…)

Cette évolution a pu réussir tout au long des années grâce à l’engagement des services culturels, aujourd’hui l’IFA, de l’Ambassade de France. Son soutien  et les exigences contractuelles conséquentes sont une garantie et une promesse de développement pour l’avenir.


Pays : ALGERIE

Date de début : 18 février 2013

Date de fin : 22 février 2013

Nombre d'experts : 5

Spécialités :

- Différenciation pédagogique et projet d'établissement




 

LETTRE D'INFORMATION

Toute l'actualité du CEPEC International chaque mois dans votre boîte mail.