Cepec International > Expériences > Au Mali > Séminaire de formation des Inspecteurs Généraux du Mali - Session 3
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Séminaire de formation des Inspecteurs Généraux de l’Éducation Nationale du Mali - Session 3


Du 3 au 15 novembre 2016, s’est déroulé au CEPEC International, un nouveau séminaire d’études pour les Inspecteurs Généraux Maliens. Ce projet s’inscrit dans le partenariat installé entre l’Ambassade de France et le Ministère de l’Éducation du Mali à l’attention de l’Inspection Générale.

Les premiers travaux ont favorisé la définition des composantes diverses du métier en prenant particulièrement en compte la dimension « formation » dans les responsabilités de l’Inspecteur Général. Ce séminaire venait donc au bon moment pour compléter et accentuer la fonction d’Inspection à travers ses caractéristiques et ses compétences concernant l’évaluation non seulement pédagogique mais aussi systémique.

Le CEPEC International apprécie cette interaction permanente qui permet non seulement de se rencontrer entre Responsables de l’éducation du Mali et de France mais aussi de se comprendre et de mettre en place des échanges opérationnels au service du pilotage des systèmes éducatifs aujourd’hui dans sa dimension internationale.

 

LETTRE D'INFORMATION

Toute l'actualité du CEPEC International chaque mois dans votre boîte mail.